Articles home

25/08/2022

cryothérapie corps entier et covid-19

la cryothérapie corps entier : une solution à la perte d'odorat liée au COVID? 

Une étude a été publiée dans une revue internationale. Faire des séances de cryothérapie permettrait de retrouver en partie l’odorat perdu à cause du Covid.
Pour mener à bien cette étude, des personnes testées positives ayant perdu l’odorat entre un mois et un an ont participé à ce projet qui a été réalisé en partenariat avec le CHU DE Reims, l'hôpital s'occupait de vérifier la sérologie des patients. "Nous voulions vérifier qu'ils avaient bien eu le Covid", précise Bastien Bouchet. 

Sur les 30 personnes ayant suivi entre 2 et 5 séances de cryothérapie, 28 affirment avoir retrouvé l'odorat au moins partiellement.

 

Pour en savoir plus : 
Perte d'odorat à cause du Covid : un centre de cryothérapie de Reims Bezannes trouve une solution (francetvinfo.fr)

 

H&C coaching vous republie cette étude qui a largement été diffusée en janvier et février 2022 

Depuis, Les scientifiques ont conclu que l'anosmie était plus fréquente dans les formes légères de la maladie. 75 à 85 % des patients anosmiques semblent récupérer leur odorat deux mois après la fin de la maladie. Perte de l'odorat (anosmie) : post Covid, durée, traitement (journaldesfemmes.fr)

Mais l’anosmie reste génante. 
la cryothérapie corps entier présente de nombreux bénéfices reconnus en ce qui concerne la récupération sportive, Detox, ou simplement du bien-être donc profitez-en surtout par cette chaleur! 


H&C coaching
4, chemin des cordeliers mantes la ville 

 

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la cryothérapie corps entier, cliquer ici