blog

11/04/2022

Les effets de la cryothérapie corps entier

LES EFFETS SECONDAIRES DE LA CRYOTHERAPIE CORPS ENTIER

Que vous ayez ou non participer à une séance de cryothérapie corps entier, connaissez-vous les effets secondaires de cette technologie?

Chez un professionnel de santé ou dans un centre spécialisé comme chez H&C COACHING présent depuis 2017, la cryothérapie corps entier se développe à une vitesse effrénée. Un tel succès n’arrive pas par hasard. Cette technologie possède une action bénéfique à la fois sur la santé, la remise en forme ou encore le bien-être. Quelle que soit la raison qui amène une personne à se lancer dans l’expérience de la cryothérapie, les résultats se font toujours ressentir rapidement.

Comment se sent-on après une séance de cryothérapie ?

Après une séance de cryothérapie, les utilisateurs sont nombreux à se sentir revigorés. Il faut dire que rester jusqu’à 3 minutes dans une cabine entre -140° et -160° est une épreuve même pour les moins frileux. Si cette technologie était auparavant réservée au traitement des sportifs de haut niveau, elle s’est aujourd’hui fortement démocratisée. La raison d’un tel succès est dû notamment aux effets quasiment immédiats de cette technologie. En effet, dès qu’il sort de la cabine, l’utilisateur peut apprécier instantanément les bienfaits du froid.

En règle générale, les adeptes de la cryothérapie se sentent plus dynamiques et mieux dans leur corps.

Les effets de la cryothérapie sur le corps

La cryothérapie corps entier est une technologie aux nombreux bienfaits sur le corps et la santé. Après une séance, les effets ne se font pas attendre. Les personnes atteintes de rhumatismes se sentent rapidement mieux car les douleurs sont sensiblement réduites. Toutes les douleurs inflammatoires diminuent car le froid agit sur la douleur telle un antalgique ultra puissant. Les douleurs musculaires et plus généralement le mal de dos sont également traitées avec la cryothérapie corps entier.

Les effets de la cryothérapie sur le corps sont donc nombreux et presque immédiats. Ce qui permet aux utilisateurs d’apprécier pleinement cette technologie. Contrairement à des traitements conventionnels qui mettent du temps à agir, la cryothérapie possède des effets immédiats particulièrement appréciables pour les personnes à la recherche de résultats rapides.

Les effets de la cryothérapie sur l’humeur

Les personnes stressées, connaissant des sautes d’humeur ou encore souffrant de syndrome dépressif pourront appréciées pleinement les effets de la cryothérapie corps entier sur leur état psychique. Le froid intense tel qu’il est projeté dans une cryo cabine agit sur les différents organes du corps dont le cerveau. Le froid va non seulement soulager les douleurs ce qui va permettre à l’utilisateur de se sentir mieux mais va également agir sur le cerveau et plus particulièrement sur l’hypothalamus. La zone chargée de sécréter de l’endorphine, plus communément appelée l’hormone du bonheur. Ce phénomène participe pleinement à ce que l’utilisateur se sentent mieux. Il est alors moins stressé et moins déprimé.

 

Au bout de combien de temps ressent-on les effets de la cryothérapie ?

Les témoignages d’utilisateurs laissent entendre que seulement une heure après leur séance, ils ont ressenti une sensation de bien-être mais aussi un sursaut de vitalité. Pour comprendre d’où proviennent les effets positifs de la cryothérapie, il est nécessaire de comprendre de quelle manière le froid influe sur le corps et les réactions qu’il entraîne. En provoquant un choc thermique, la cryothérapie suscite un phénomène de vasoconstriction. Autrement dit, une réduction de la taille des vaisseaux et artères. Il s’ensuit le phénomène inverse, la vasodilatation. La combinaison de ces deux manifestations permet au sang de mieux circuler et donc de mieux oxygéner les muscles et les différentes parties du corps. La cryothérapie permet également de débarrasser le métabolisme des toxines qui s’y accumulent.

La cryothérapie soulage également les douleurs de dos, les inflammations et courbatures diverses. L’action du froid permet de sentir un soulagement presque instantané. Les utilisateurs sentent la différence dès qu’ils sortent de la cabine de cryothérapie.

Les personnes souffrant de troubles du sommeil, sentiront également une amélioration très rapide. Le soir même après la séance de cryothérapie ces derniers connaîtront une nuit beaucoup plus paisible.

Enfin, la cryothérapie agit également très rapidement sur le stress et les états dépressifs. Les premiers effets se feront ressentir dans la journée !

Pour obtenir des effets durables et efficaces, il est recommandé de pratiquer la cryothérapie corps entier de manière régulière. La régularité des séances peut être définie avec un professionnel de santé ou tout simplement lorsque le besoin s’en fait sentir.

Puis-je retourner à une activité normale après une séance de cryothérapie ?

Reposez-vous ! Le corps ayant été soumis à un choc thermique soudain et intense a besoin de récupérer. C’est pourquoi, un moment de pause est nécessaire : ne tentez pas de faire du sport dans la journée après votre séance. Profitez de la détente!

achat et réservation en ligne

Bonne séance!